Plateau technique

La restauration collective

Le self de l’établissement est ouvert le midi pour éviter aux résidentes d’avoir à préparer leurs repas lorsqu’elles sont engagées dans un processus de formation, en congé de maternité ou de maladie. Tous les repas sont préparés sur place pour les résidentes et pour les enfants accueillis à la crèche.
Une attention particulière est portée à l’équilibre alimentaire, à la qualité des produits issus le plus souvent de culture biologique par des producteurs locaux.

Le service des surveillant·e·s de nuit

Une veille de nuit est assurée par 5 surveillant·e·s de nuit de 22 heures à 7 heures.
Ils·elles sont garant·e·s de la tranquillité et sécurité des résidents.

Les services administratifs assurant la comptabilité, le secrétariat, l’accueil

Gèrent l’aspect administratif de l’établissement.
La gestion des dossiers administratifs répondent à des normes de gestion préétablies et réglementaire dans le cadre du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD).
En ce qui concerne les écrits produits par l’établissement ils sont accessibles par les personnes concernées, en lecture accompagnée.
A l’arrivée de la jeune femme un courrier est envoyé à ses parents qui mentionnent les différentes personnes référentes et les façons de correspondre avec elles.

Le standard téléphonique de l’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. En dehors de ces heures une messagerie est proposée, ainsi qu’un numéro d’appel d’urgence en cas de nécessité absolue.